École primaire - Réponses d'élèves à un examen de français

Publié le par Dionys


 1.        Soit la phrase : « le voleur a volé les pommes ». Où est le sujet ?
> > > > > Réponse :      En prison.

2.        Quel est le futur de « je baille » ?
> > > > > Réponse :      Je dors.

3.        Qu'est-ce que de l'eau potable ?
> > > > > Réponse :      C'est celle que l'on peut mettre dans un pot sur la table.

4.        Qu'est-ce qu'est un oiseau migrateur?
> > > > > Réponse :      C'est celui qui ne peut se gratter que la moitié du dos.

5.        Quoi faire la nuit pour éviter les moustiques?
> > > > > Réponse :      Il faut dormir avec un mousquetaire.

6.        À quoi sert la peau de la vache ?
> > > > > Réponse :      Elle sert à garder la vache ensemble.

7.        Pourquoi le chat a-t-il quatre pattes?
> > > > > Réponse :      Les deux de devant sont pour courir, les deux de derrière pour freiner.

8.        Quand dit-on « chevaux » ?
> > > > > Réponse :      Quand il y a plusieurs chevals.

9.        Qui a été le premier colon en Amérique?
> > > > > Réponse :      Christophe.

10.        Complétez les phrases suivantes.
     a)           À la fin, les soldats en ont assez...
> > > > > Réponse :      d'être tués.


    b)           Je me réveille et à ma grande surprise ...
> > > > > Réponse :      je suis encore vivant.
    c)            La nuit tombée ...
> > > > > Réponse :      le renard s'approcha à pas de loup.

11.        L'institutrice demande : « Quand je dis 'je suis belle' quel temps est-ce ? »
> > > > > Réponse :      Le passé, madame.

12.        Pourquoi les requins vivent-ils dans l'eau salée ?
> > > > > Réponse :      Parce que dans l'eau poivrée, ils tousseraient tout le temps.

Publié dans HUMOUR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article