2008-05-01 (bis)

Publié le par Sylvain Altazin (Dionys)


J’ai toujours fait les listes. Liste de mes films préférés, de mes réalisateurs préférés. Liste de mes groupes et de mes morceaux préférés. Avec un système de notation créé pour l’occasion. C’est mon côté matérialiste.

Répertorier, classer, ordonner, coter. Un vrai fétichiste. Des étoiles, des astérix, des chiffres, des nombres, de signes. Tableaux, colonnes, lignes comprenant titres, œuvres, notes. Je me fais archiviste. Observations, considérations, appréciations, indications. Deviens perfectionniste.

Des listes pour toute chose. Des listes pour pas grand chose. Mais des listes pour de grandes choses. Des listes pour se remémorer, des listes pour s’approprier, listes pour frimer.

Listes de mes petites amies. Durée, physique, âge, intelligence, relationnel. Celles que j'ai embrassées ou celles que j'ai dépucelées. Liste d’objets matériels acquis ou désirés. Acheter, consommer, posséder. Ah si j’étais riche…Ah si j’étais liste… L’intégriste de la liste. Liste pour me persuader d’avoir une vie bien remplie. Liste pour me targuer d’être dynamique : nombre de pompes, d’abdominaux, d’altères, de tractions, d’étirements. C’est parfois pratique. Liste relatant le temps hebdomadaire consacré à lire, dormir, jouir, travailler, farnienter… et faire des listes.

Publié dans JOURNAL EXTIME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article